sem

COMPORTEMENT ET CARACTERE DU SAVANNAH

Comment décrire le caractère et le comportement du chat Savannah

Le chat Savannah a un comportement et caractère unique. C’est un chat athlétique. Il aime sauter, jouer et adore se cacher pour vous surprendre. Il est très affectueux et facile à vivre, mais demande une certaine vigilance quant à sa sécurité car il ne manque pas d’idées pour les bêtises!!! C’est un vrai petit clown. Il a l’apparence d’un félin sauvage, avec la douceur d’un chat domestique.

Son caractère :

Le Savannah est un chat extrêmement intelligent, curieux, fidèle et fascinant. Il a une énergie débordante, c’est pourquoi il est nécessaire qu’il ai beaucoup d’espace. Il a besoin de beaucoup d’exercice, d’activité et d’attention. On parle souvent de chat chien car il est facile de lui apprendre à marcher en laisse, à ramener la balle. Il a tendance à vous suivre dans toute la maison, y compris dans la salle de bain car l’eau n’est pas son ennemie, bien au contraire…

 Descendant dusavannah-f1-minna_2711 Serval,  il est un excellent chasseur: Il est rapide et agile. Ses sauts sont impressionnants, puissants et  précis, c’est aussi un remarquable grimpeur. Son ouïe très développée lui permet de détecter des proies non visibles ou sous terre. Il n’hésitera pas alors à aventurer une patte dans un trou, pour arriver à ses fins. Son attrait pour l’eau fait de lui aussi un très bon pécheur.

Dés son plus jeune age, il est important de lui apporter une bonne éducation et sociabilisation. En grandissant, son instinct de félin le rend particulièrement fugueur et ce, malgré l’attachement exclusif qu’il a envers son maitre. Ce goût pour l’aventure est particulièrement marqué pour les savannahs f1 ou f2  (proches du Serval). Il est de ce fait fortement conseillé de limiter ses sorties par des promenades en laisse et harnais, ou mieux, de lui réserver un enclos aménagé et sécurisé.

En dehors de ces particularités il se comporte comme un chat classique.

Date de dernière mise à jour : 13/11/2019